Etude utilisateur : la consommation de café

Une marque multinationale souhaite mener une étude utilisateur sur la façon dont les gens boivent le café. Elle veut élargir sa marque mais ne sait pas encore de quelle façon et souhaite que l’on réalise une étude utilisateur pour l’aiguiller.

 

Challenges

Définir la cible

Segmenter les différentes typologies d’utilisateurs du café

Interaction

Définir les points de contact des utilisateurs avec le produit

Exploitation de l’étude

Faire des recommandations pour aiguiller la marque basées sur l’étude

Conception

Créer des stratégies de designs (packaging du café, machine… ) en phase avec les attentes des consommateurs

Définition du projet:

  • Recherche secondaire sur les consommateurs de café

  • Questionnaires relayés sur les réseaux sociaux

Snowboarding
Recherche utilisateurs:
  • Création d’un guide d’entretien

  • Réalisation d’entretiens utilisateurs à distance enregistrés avec Zoom

Idéation:
  • Création de personas basé sur la recherche

  • Expérience map

  • Diagramme d’affinité

Snowboarding
Extreme Sports Biking

Génération:

  • Synthèse de l’étude

  • Recommandations